Fiches triées par date de sortie

Hercule contre les tyrans de Babylone (1964)

Ercole contro i tiranni di Babilonia

Aventure | 93 Min | Italie

Réalisateurs : Domenico Paolella

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

À la suite de l’attaque de son bateau, la reine Hesperie est prisonnière, ainsi que les autres passagers, des trois tyrans de Babylone : Assur, Salmanassar et Tanit leur sœur. Tous trois se préparent à vendre leurs captifs comme esclaves, ignorant que dans le lot se trouve une reine.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "Hercule".


Cité disparue :


Babylone était une ville antique de Mésopotamie. C'est aujourd'hui un site archéologique majeur qui prend la forme d'un champ de ruines incluant des reconstructions partielles dans un but politique ou touristique. Elle est située sur l'Euphrate dans ce qui est aujourd'hui l'Irak, à environ 100 km au sud de l'actuelle Bagdad, près de la ville moderne de Hilla.


Sous le règne de Hammurabi, dans la première moitié du xviiie siècle av. J.-C., cette cité jusqu'alors d'importance mineure devient la capitale d'un royaume qui étend progressivement sa domination à toute la Basse Mésopotamie et même au-delà. Elle connaît son apogée au vie siècle av. J.-C. durant le règne de Nabuchodonosor II qui dirige alors un empire dominant une vaste partie du Moyen-Orient. Il s'agit à cette époque d'une des plus vastes cités au monde, ses ruines actuelles occupant plusieurs tells sur près de 1 000 hectares. Son prestige s'étend au-delà de la Mésopotamie, notamment en raison des monuments célèbres qui y ont été construits, comme ses grandes murailles, sa ziggurat (Etemenanki) qui pourrait avoir inspiré le mythe de la tour de Babel et ses légendaires jardins suspendus dont l'emplacement n'a toujours pas été identifié, si tant est qu'ils aient bien existé.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés