Fiches triées par date de sortie

SOS Fantômes (1984)

Ghostbusters

Fantastique | 107 Min | USA

Réalisateurs : Ivan Reitman

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Trois parapsychologues au chômage créent l'agence "SOS Fantômes" afin de débarrasser la ville de ses envahisseurs, qu'ils entreposent dans leur sous-sol. Mais l'un d'eux, Gozer, leur échappe, investit l'âme d'une jeune femme afin de régner sur le monde, et parvient à libérer les monstres du sous sol ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "SOS Fantômes"


Genèse du projet :


L'idée de base de S.O.S. Fantômes est née de l'imaginatio de l'acteur Dan Aykroyd, l'un des héros du film. Le jeune Américain avait une ambition quelque peu folle, puisqu'à l'origine, ses chasseurs de l'espace devaient évoluer dans l'espace. Un concept jugé trop onéreux par la production. Avec son complice Harold Ramis, également l'une des vedettes du film, il retoucha le scénario et inscrit l'action à New York. S.O.S. Fantômes était né.



Chanson culte :


Même ceux qui n'ont jamais vu le film connaissent forcément la chanson phare de la bande-originale de S.O.S. Fantômes, sa mélodie culte et son refrain entêtant. Intitulé "Ghostbusters", le morceau, écrit et interprété par Ray Parker Jr., pointa au sommet des ventes de singles durant trois semaines aux Etats-Unis. A noter qu'Ivan Reitman, le réalisateur de S.O.S. Fantômes, a lui-même signé le clip de la chanson.



Gros succès :


La promotion du film remporta un succès fou, laissant augurer de celui rencontré en salles quelques semaines plus tard. Ainsi, l'une des bandes annonces de S.O.S. Fantômes mit en avant un numéro de téléphone qui, si le public le composait, proposait un message pré-enregistré de Bill Murray et Dan Aykroyd. Le numéro fut appellé quasi non-stop par des milliers de personnes durant un mois et demi, signe d'une véritable curiosité du public autour du projet.



Les voitures les plus cultes du cinéma :


A la base l'Ecto-1 du tournage, il s'agit d'une Cadillac Miller-Meteor Futura de 1959, un modèle basé sur le châssis commercial de la Série 75 du constructeur. Environ 25 Miller-Meteor Futura ont été produites, la plupart converties en ambulance ou en corbillard.


Si une authentique Ecto-1 de tournage était mise en vente aujourd'hui, elle pourrait valoir plus de 500 000 $, soit 440 000 €.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés