Fiches triées par date de sortie

L'incroyable Hulk (2008)

The incredible Hulk

Aventure | 112 Min

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

De retour à la civilisation, notre brillant docteur est poursuivi par l'Abomination, un monstre démoniaque faite d'adrénaline et d'agressivité et dont les pouvoirs concordent avec ceux de Hulk.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD Comics Marvel de Stan Lee et Jack Kirby (1962).


- Série TV de 1977 à 1982.


BD :


Le Dr. Robert Bruce Banner , alias The Hulk, est une création de Stan Lee et de Jack Kirby, qui apparaît pour la première fois en 1962. Une série télévisée célèbre le popularise de manière définitive et, en 2003, le réalisateur Ang Lee le transporte au grand écran, avec un succès pour le moins mitigé, puisque le géant vert n'engrange «que» 242 millions $ à travers le monde.



Un nouveau départ pour le géant vert :


L'Incroyable Hulk s'incrit dans la lignée du comic-book Marvel et de la série TV qui a fait le succès populaire du personnage dans les années 80. Le long métrage tranche ainsi avec le Hulk de Ang Lee, plus dramatique et jugé décevant (en terme de recettes notamment) par Marvel. Ce nouveau film n'est d'ailleurs pas une suite, mais a pour but de lancer une nouvelle franchise autour du géant vert : d'où le changement de réalisateur (Louis Leterrier ) et d'acteur dans la peau de Bruce Banner (Edward Norton remplace Eric Bana).



Anecdotes sur le film :


Hulk, héros marvel créé en 1962 par Stan Lee et Jack Kirby, est au départ gris. Une couleur exceptionnelle pour un Super-héros à cette époque. Il nous explique : "Quand j'ai créé Hulk il y a 45 ans, j'ai choisi le gris parce qu'aucun héros ou méchant n'avait cette couleur. Quand nous avons sorti le premier numéro de la B.D., nous nous sommes aperçus que le gris donnait un résultat très médiocre. Comme il n'y avait pas de super-héros vert et que c'était une couleur plus facile à reproduire, Hulk est devenu vert au numéro suivant. C'est aussi simple que ça."


Caméo de Stan Lee : Il boit un soda contenant le sang de Hulk et s'empoisonne avec. Stan Lee reste de loin le champion toutes catégories des caméos.


Caméo d'acteur célèbre, Robert Downey Jr qui reprend son rôle de Tony Stark dans Iron Man fait une apparition à la fin du film, discutant dans un bar avec le général Ross de la création d'un groupe de super héros, Les Vengeurs.



Autour du film :


Hulk est un personnage de comics créé par Stan Lee et Jack Kirby et apparu pour la première fois en 1962 dans le comic The Incredible Hulk N°1 publié par Marvel Comics. Dans le classement du magazine Wizard, paru en juin 2008, Hulk a été classé septième parmi les meilleurs personnages de Comic Books.



La série :


L'incroyable Hulk (The Incredible Hulk) est une série télévisée américaine en 79 épisodes de 47 minutes, plus six téléfilms de 95 minutes, créée en 1977 par Kenneth Johnson. Elle est adaptée de la série de comic-books Hulk publiée par l'éditeur américain Marvel Comics.


Les deux premiers téléfilms ont précédé la série, qui fut diffusée entre le 4 novembre 1977 et le 12 mai 1982 sur le réseau CBS. Le troisième téléfilm (1978) a ensuite été scindé pour constituer l'épisode double lançant la deuxième saison ; après son annulation, la série a été prolongée par trois téléfilms supplémentaires diffusés sur NBC en 1988, 1989 et 1990.


En France, les premier et troisième téléfilms ont bénéficié d'une sortie au cinéma, respectivement les 13 juin 1979 et 30 janvier 1980. Le 2e téléfilm, inédit en France, est disponible en DVD.




Bandes-annonces et vidéos

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés